La tribune d’expert selon Microstrategy…

  • 0
Tribune d'expert Microstrategy

La tribune d’expert selon Microstrategy…

Tags : 

Tribune d’expert de Jean-Pascal Ancelin Vice-président Europe du Nord, MicroStrategy  – ITforBusiness

Business intelligence et sécurité : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

KPI, big data, pilotage,… Enfin sortie de son cadre technique et terriblement IT, la Business Intelligence (BI) a pris le pouvoir dans l’entreprise. Les données, plus volumineuses, plus variées, ne sont plus seulement consultées, mais partagées. La sécurité s’invite dans le couple BI-données formant un ménage à 3 que les DSI et les directions métiers ne peuvent ignorer…

LA FIN DU MATCH BI AGILE VS BI TRADITIONNELLE…

Avant, la BI était la chasse gardée de l’IT : des requêtes compliquées voire ésotériques, des dashboards aussi complexes à concevoir qu’à utiliser… Les premiers pas furent difficiles, mais transformèrent l’entreprise. Une révolution numérique plus tard, la business intelligence s’est démocratisée. Ouverte, visuelle, accessible, elle est devenue « agile » – parfois au détriment de la robustesse et de la fiabilité – et pousse les portes des directions métier. Or, la frontière entre BI agile et BI traditionnelle tend à disparaître, comme le souligne le dernier rapport Gartner Magic Quadrant BI. L’utilisateur, plus exigeant, recherche la puissance de la BI traditionnelle défendue par l’IT et la flexibilité de la BI agile des directions métiers…

Lire la suite sur le site ITforBusiness

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Commenter

AJEM Consultants est référençable sur DataDock. Vous êtes à la recherche d'une formation sur mesure, adaptée à vos besoins ?