L’association Suicide Ecoute : plus en parle, moins on y pense

  • 1

L’association Suicide Ecoute : plus en parle, moins on y pense

Tags : 

Si tout le monde peut passer à l’acte en matière de SUICIDE, tout le monde peut aussi passer à l’action en matière d’ECOUTE

Un jour, une de nos amies nous a sollicité pour aider une association à construire des outils pour une campagne de recrutement de bénévoles. Mais pas n’importe quels bénévoles : des personnes capables d’écouter d’autres personnes en mal de vivre qui souhaitent se donner la mort.  Nous avons découvert une triste réalité: chaque année, le suicide fait 10.000 morts soit trois fois plus que les accidents de la route .

Recrutement de Dessin réalisé bénvolement par F. Samson pour Suicide Ecoute

Dessin réalisé bénévolement par F. Samson pour Suicide Ecoute

Nous avons aussi découvert une équipe incroyablement vivante et dynamique qui force l’admiration. Depuis, nous les soutenons quand nous le pouvons et faisons la promotion de leur action.
Si vous souhaitez devenir bénévole, faire un don ou simplement en savoir plus, vous pouvez visiter le site web http://www.suicide-ecoute.fr/ ou contacter l’association par mail : suicide.ecoute@wanadoo.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


1 Comment

François S

mars 20, 2010at 10:10

J’ai progressé en dessin depuis !

Commenter

Recherche

Suivez-nous sur Twitter

Merci l’équipe de France pour cette belle émotion et bravo pour ce parcours éblouissant ! #FiersdetreBleus lnkd.in/gwYjd4d

Il y a 2 jours De Steph. Michel Amato's Twitter

AJEM Consultants est référençable sur DataDock. Vous êtes à la recherche d'une formation sur mesure, adaptée à vos besoins ?